Le soin vibraphonique au didgeridoo est un voyage métaphorique guidé par les sons envoutants de cet instrument ancestral.
Durant environ 45 minutes, Mitch fait raisonner son instrument sans interruption, ce qui permet au voyageur de bénéficier d’un moment de détente et de relaxation, d’un véritable instant de liberté. Il s’agit, confortablement installé, de se laisser porter par les sons et les vibrations, de laisser vagabonder son esprit. C’est un moment pour soi, à l’intérieur de soi, loin de toute convention, dans l’acceptation pleine et entière de ce qui est.
Au fil des années de pratique, force fut de constater que le didgeridoo, son son, ses vibrations, procurait un véritable bien être et plongeait dans un état de relaxation intense et bienfaisante. Mitch s’est alors intéressé de plus près aux vertus de l’instrument et a développé le soin vibraphonique.
Vous pouvez écouter sur le lecteur ci-dessous un petit extrait d'un soin vibraphonique. Veuillez noter toutefois que les sons enregistrés numériquement ne reflètent que partiellement la vivacité et la vibration du didgeridoo.
Quels en sont les bienfaits ?
Etant toujours de l’autre côté du didgeridoo, Mitch n’est pas le mieux placé pour donner son ressenti et préfère partager ici les observations rapportées par les voyageurs :
- Repos du corps et de l’esprit.
- Ancrage dans son corps et à la terre.
- Recentrage sur soi-même.
- Diminution du stress.
- Facilite l'évacuation des émotions.
- Amélioration du sommeil.
- Harmonise les blessures de l’âme.
- Contribue à améliorer l’activité physique et cognitive.
- Travail sur notre enfant intérieur.
- Emmène vers des prises de conscience, la perception de nous-même et l’ouverture vers les autres.
- Stimulation de la créativité.
- Soulagement de différents maux, tel que les maux de dos, les tensions musculaires et les acouphènes.
- Contribue au soulagements de certains symptômes de l’autisme.
- Visualisation de différents endroits, paysages, êtres, animaux, plantes...
Les vertus du soin vibraphonique sont diverses et variées et toujours en relation avec le voyageur. Cette liste est donc non exhaustive. Le didgeridoo "pressent" ce qui est favorable à la personne et guide le joueur à émettre tel ou tel son afin d’être le plus efficace possible.
De son point de vue, Mitch ressent, lors du soin, une connexion avec le voyageur mais aussi avec le reste de la création. Après plusieurs années d’expérience et d’intérêt pour le soin vibraphonique, c’est la partie de son activité qui le passionne le plus car cette pratique innovante est en constante évolution et lui permet de se rapprocher au plus près de ce qu’il est réellement.
Innovante pour nous les occidentaux oui ! Mais vieux comme le monde pour les aborigènes. En effet, ces derniers connaissent les innombrables vertus du didgeridoo depuis près de 20 000 ans et même si les formes que prennent leurs "soins" diffèrent, le fond est exactement le même...
Mitch est un amoureux de la nature et profite régulièrement de son calme et de sa paix pour se ressourcer. Le didgeridoo est l’instrument le plus naturel et le plus simple qui soit, c’est un bout de nature avec un son envoutant et mystérieux qui caresse les âmes.
Tarifs
Mitch reçoit à son domicile non loin de Colmar pour des séances de 1 H 30 environ pour un tarif de 50 euros.
Rendez-vous en boutique pour réserver une séance.
Il également possible de faire des séances collectives, de manière ponctuelle ou récurrente. Les séances sont parfaitement adaptables à toutes structures telles que les entreprises, les centres de remise en forme, les instituts de beauté, les médiathèques... et tout particulièrement aux IME. Le tarif est à définir en fonction du nombre de participants et de la distance.